Actualité·Ostéopathie

Bonnes pratiques en période de Covid-19 pour les consultations d’ostéopathie en cabinet

En période de Covid-19, l'accès au cabinet n'est autorisé qu'au patient disposant d'un rendez-vous, accompagné éventuellement d'un aidant ou d'un parent pour un mineur. Pour obtenir un rendez-vous, appeler directement par téléphone au 06.83.88.46.08 ou effectuer une prise de rendez-vous en ligne via la fiche Doctolib de "Diane Le Berre, Ostéopathe": https://www.doctolib.fr/osteopathe/la-baule-escoublac/diane-le-berre Quel que soit le mode de prise de rendez-vous choisi, Diane Le Berre vous contactera pour recueillir de vive voix les informations nécessaires et vous indiquer la marche à suivre pour la bonne tenue de la consultation.

Actualité·Ostéopathie

Consultation d’ostéopathie en ligne – conseil : comment ça marche ?

Depuis le 16 mars 2020, en France, les cabinets d'ostéopathie ont majoritairement choisi la fermeture afin de limiter les risques de propagation de la pandémie de coronavirus Covid-19. Cependant, dans le plus grand respect des règles du confinement instauré, certains ostéopathes, dont je fais partie, ont à coeur de proposer une alternative sécuritaire et adaptée aux patients afin de continuer à les accompagner dans le soulagement de leurs douleurs au quotidien : les téléconsultations. Ces consultations en vidéo, sans permettre le contact physique et donc le traitement manuel, constituent un temps d'échange individuel de qualité avec un professionnel compétent à même de guider au mieux le patient dans sa recherche de considération, d'apaisement et de bonne récupération, tendant ainsi à une amélioration significative de sa mobilité et de son confort. Bien que ce format de consultation puisse sembler étonnant en ostéopathie, les recherches ont d'ores et déjà montré l'intérêt de la mise en place des téléconsultations dans la prise en charge et le suivi des patients présentant des troubles musculo-squelettiques.

Ostéopathie

Douceur et magie de l’ostéopathie aquatique : se ressourcer dans sa bulle santé

Cela fait maintenant 11 années que j'ai l'immense joie d'accompagner les personnes souhaitant favoriser leur bien-être via la dimension aquatique de ma pratique ostéopathique! Comme le temps file vite...apportant son lot d'expériences épanouissantes et de découvertes enthousiasmantes, je désire vous les partager en mettant en mots l'univers dans lequel je navigue!

Actualité·Ostéopathie

Nouveauté 2018 : prise de rendez-vous en ligne pour les consultations d’ostéopathie et ostéopathie aquatique

Résolution 2018 : Vous pourrez dorénavant prendre rendez-vous à n'importe quel moment de la journée, où que vous vous trouviez, en consultant simplement mes disponibilités et validant votre rendez-vous sur http://www.mondocteur.fr Ainsi, il vous suffira de vous référer à ma fiche en ligne sur le site internet ou l'application mobile "Mondocteur.fr" pour connaître mon planning et valider votre réservation de consultation d'ostéopathie et/ou d'ostéopathie aquatique : https://www.mondocteur.fr/osteopathe/la-baule-escoublac/diane-le-berre-21138.html

Actualité·Ostéopathie

Bonne Année 2018 avec la cure « Bulle Santé Sérénité » !

Une parenthèse ressourçante de santé intégrative : la cure "Bulle Santé Sérénité" ! L’équipe de Rivage Thalasso & Spa, associée à l'ostéopathe et aroma-olfactothérapeute Diane Le Berre a élaboré un nouveau programme de soins de 5 jours : La cure « Bulle Santé Sérénité », conçue pour se ressourcer, soulager ses douleurs, apaiser ses émotions et goûter à l'équilibre auquel nous aspirons tous.

Ostéopathie

Osté-eau : quand l’ostéopathe se « jette à l’eau » !

Depuis l'enfance, bercée par les vagues de l'océan Atlantique ou flottant joyeusement dans les bassins des piscines de la côte, je me sens "comme un poisson" dans l'eau. Alors, pourquoi ne pas combiner les bienfaits de ce milieu enveloppant avec l'ostéopathie?

Ostéopathie

Ostéothérapie & Ostéopathie : choisissez votre propre chemin!

Nana Diane, ostéopathe, n’est pas contente : apprenons de l’Histoire, sachons rester humbles et rendons à César ce qui lui appartient! Un ostéopathe me semble censé favoriser la « bonne santé » et non contrer la « maladie », il agit tel un coup de pouce sur lequel le patient peut prendre appui afin de s’auto-réguler. les piqures de rappels ont parfois du bon, afin de revenir à ses bases…